Patrick Marmen

TITRE À LA CHAIRE

Agent de recherche - Chargé de formation pratique

Niveau d'étude

Diplômé

Maîtrise en architecture, Université Laval

TÉLÉPHONE

514 343 6111 poste 4783

COURRIEL

patrick.marmen@umontreal.ca

Patrick Marmen

Patrick Marmen est détenteur un baccalauréat en architecture (B.Arch) et une maîtrise en architecture (M. Arch). Depuis 2004, il œuvre principalement dans les domaines du design urbain et du patrimoine. Principalement intéressé par le développement et l’amélioration les mécanismes urbanistiques qui favorisent la qualité du design en architecture et en design urbain, il aparticipé à de nombreuses études de caractérisation des paysages dans les régions de Québec, Montréal, Lanaudière et Montérégie. Il a également animé plusieurs activités de transferts de connaissance et de formation pour des milieux professionnels et étudiants.

Au sein de la Chaire en paysage et environnement de l’Université de Montréal, Patrick agit principalement à titre de conseiller professionnel pour l’élaboration et la coordination du concours international d’idées YUL-MTL : Paysages en mouvement.

Parallèlement, il siège à titre de membre suppléant au Comité consultatif d’urbanisme de l’arrondissement du Sud-Ouest de la Ville de Montréal.