Lyndsay Daudier

TITRE À LA CHAIRE

Adjointe de projet

TITRE À L'UNIVERSITÉ

Agente de recherche

TÉLÉPHONE

514 343 6111 poste 0232

COURRIEL

rose.lyndsay.daudier@umontreal.ca

Lyndsay Daudier

Lyndsay Daudier est détentrice d'un baccalauréat en urbanisme (B.Sc.A., UQAM) et d'une formation en droit (LL.B., UdeM). Possédant une expertise en gestion de projet (HEC Montréal), elle participe à l’élaboration, à la mise en œuvre et au suivi de nombreux projets à la Chaire UNESCO en paysage et environnement de l'Université de Montréal (CUPEUM) ainsi qu’à la Chaire en paysage et environnement de la même institution (CPEUM).

Elle coordonne également le réseau de coopération de la Chaire UNESCO formé de plus de 20 institutions et veille à la réalisation de l'ensemble des activités scientifiques et académiques menées dans différentes régions du monde contribuant ainsi de manière active au développement de la CUPEUM. Elle assiste aussi le titulaire de la Chaire dans l’animation de ce réseau scientifique multiculturel et transdisciplinaire. Membre de la Commission canadienne pour l’UNESCO, Lyndsay participe aux discussions pour la mise en place de stratégies en vue d’atteindre les objectifs des priorités établies par l’UNESCO. Localement, elle fait partie de l’équipe de production du chantier Réalisons Montréal Ville UNESCO de design qui vise à mieux bâtir la ville avec les élus, les citoyens et les professionnels de l’aménagement.

Parallèlement, elle siège à titre d’experte au Comité consultatif d’urbanisme de l’arrondissement du Sud-Ouest de la Ville de Montréal.